Thonon Handball

Communication des équipes

Petite nouveauté pour la nouvelle saison qui va démarrer, le club a décidé d’évoluer vers un nouvel outil de communication pour tout ce qui touche aux équipes : Telegram.

Ce changement est motivé par plusieurs fonctionnalités offertes par Telegram :

• Visibilité de l’historique des discussions pour les nouveaux arrivants dans un groupe
  • Possibilité d’épingler un message important afin de ne pas le perdre au milieu des réponses des membres du groupe
  • Possibilité de faire des sondages directement dans un groupe de discussion afin de recueillir les réponses des membres du groupe

Un exemple concret de l’importance de ces fonctionnalités : les convocations pour le match du weekend. Dans la semaine, le coach pourra poster un sondage de présence pour le match à venir et épingler ce dernier dans la discussion afin que peu importe le nombre de messages qui pourraient suivre, tout le monde soit au courant. Le sondage permettant au coach de voir directement le nombre de présent ou d’absent.

Ce changement fait également suite à certaines remarques que nous avions eu lors du passage sur Signal, qui s’est fait un peu (trop) rapidement. En effet, Signal n’est pas disponible pour les smartphones Huawei et peut-être d’autres, et de ce fait, nous ne devions trouver une solution pour mettre à disposition un outil qu’un maximum d’adhérents puissent utiliser.

Voici les liens de téléchargement de Telegram :