Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Thonon Handball

En route pour l'Excellence !

Weekend spécial pour le TAC avec les derniers matchs de compétition pour les équipes seniors de Thonon, toutes les deux en lice pour la promotion dans leur championnat respectifs. L'objectif pour l'équipe première, une place en excellence et pour la 2 en première division départementale.

Weekend spécial pour le TAC avec les derniers matchs de compétition pour les équipes seniors de Thonon, toutes les deux en lice pour la promotion dans leur championnat respectifs. L'objectif pour l'équipe première, une place en excellence et pour la 2 en première division départementale.

 

Plateau M11G2

Victoire 09-24 contre Annemasse Handball 2
Victoire 18-34 contre HBC Sallanches 2

 

SG1 contre ASS Albertville Ugine : victoire 39-29

Après deux saisons blanches dues à la pandémie, la fédération nous informe que le début du championnat sera avancé pour la saison 2021/2022, nous avons donc dû adapter notre préparation d’avant saison.

Avec notre effectif de 17 personnes pouvant évoluer dans le collectif de l’équipe une, nous partons sereinement en affichant nos intentions de montée au niveau supérieur pour cette année.

Un très bon début de saison, où l'équipe enchaîne les bons résultats…

Un milieu de saison ou les blessures s’accumulent…

Cela nous coûtera quelques contre performance, mais malgré tout ses désagréments le collectifs reste solide et nos joueurs restant on su garder le navire à flot. 

Une fois que les blessés ont réintégrés le groupe, nous avons tranquillement déroulé notre fin de saison pour finir à la 2eme place, synonyme d’accession au niveau supérieur.

Nous retrouverons donc notre équipe l’année prochaine en excellence, le plus haut niveau régional.

 

SG2 contre Bons en Chablais, défaite 20-23

Le dernier match du championnat départemental opposait l’équipe 2 de Thonon (3ème du championnat) au leader Bons en Chablais. Tout a démarré pour le mieux pour Thonon menant rapidement 3-0 face à une équipe de Bons fébrile. Les visiteurs se reprenaient quelque peu mais Thonon maintenait son avance. Petit à petit, Bons parvenait à réduire l’écart à la faveur d’exclusions et sur un dernier arrêt du portier thononais l’écart n’était plus que de deux petits buts à la mi-temps (12-10). A la reprise, Thonon parvenait à conserver son avance, la portant même à 3 buts à la 43ème minute. Le dernier quart d’heure vit l’attaque thononaise butter sur l’excellent gardien de Bons qui permettait à son équipe de recoller au score puis de prendre l’avantage à la 52ème minute avant de s’envoler vers la victoire (20-23). Bons termine premier du championnat et accède ainsi à la division supérieure au terme d’un parcours exemplaire, Thonon se contentant d’une encourageante 3ème place.

En savoir plus sur l'auteur

KREBS Jonathan

Bureau (Président)Conseil d'Administration (Président)